Feintes attentes, une performance sur un texte de Philippe Rousseau, poésie érotique, marivaudage sensuel confié à deux comédiens et trois musiciens. L’auteur et le metteur en scène de la compagnie des Taupes Secrètes Artistes Associés s’est livré ici à une digression joyeuse parsemée de références au Cantiques des cantiques, dans leur version Bashung. Cette performance se veut une ode aux plaisirs. Elle nous invite à "faire l’amour"... au sens d’avant le XVII : "parler d’amour", "faire la cour" et plus si affinités.
Comédiens : Ines Cassigneul et Lucas Chemel musiciens : Mariele Baraziol, Mathieu Gil Yaquero et Romain Boutin
Invité par Jean-Paul Queinnec à l’occasion du colloque international "Les pratiques contemporaines de l’écriture textuelle pour la scène" à Chicoutimi les 29 & 30 septembre 2016, j’y réalise une performance de "Feintes Attentes" avec une comédienne et un musicien locaux, suivie d’une communication sur "la représentation de l’érotisme". Je rencontre Carole Nadeau et François Harvey sur le site de la Pulperie (une ancienne papèterie reconvertie en lieu culturel) le mercredi et nous performerons ensemble le jeudi 29 septembre.
Filmé en caméra épaule, attention ça bouge et le son est celui de la caméra. Si vous voulez plus court et du meilleur son, allez voir l’extrait, sinon, restez ici (durée : 39 minutes)
montage son réalisé par Mathieu Gil Yaquero