Warning: ob_start() [ref.outcontrol]: output handler 'ob_gzhandler' cannot be used after 'URL-Rewriter' in /home/tsaaajgk/www/ecrire/inc_version.php on line 403
Site de Taupes

Bienvenue sur le site des Taupes Secrètes / Artistes Associés....


Bienvenue sur le site des Taupes Secrètes Artistes Associés.

Une nouveauté : ici

Après les spectacles Feintes attentes et : Carnet de voyage en Maison de Retraite , deux nouveaux textes émergent en 2018 :

Le premier Je suis riche de mes vols, est un monologue poétique d’une personne victime d’inceste 20 ans auparavant. Ce texte a aussi la particularité d’être non-genré. Créé à Biarritz et Bordeaux en mars 2018 avec Mariele Baraziol (Basse) et Matthieu Bohers (Guitare), il a aussi connu une version à Athènes avec ALex Spyropoulos en juin 2018.

Philippe Rousseau sera accueilli en résidence à la M.E.E.T Hypolipo en octobre 2018 pour continuer la recherche sur ce texte.

Quelques images de répétitions sur le mur FaceBook ici ou ici ou encore ici

en attendant de trouver celles de la performance en mars et en juin sur Youtube.

Le second Celle qui te harr est un texte sur le harcèlement au travail. Son écriture va être prolongée dans le cadre du dispositif Ecriture théâtrale en chantier au Moulin de Lezay (79)

ce Moulin accueillera aussi Je suis riche de mes vols dans la saison 2018-19

Feintes attentes a connu quatre versions depuis juin 2012 (à Hors-lits). Après un passage à Novart 2013 (Maison des Arts de l’Université Bordeaux-Montaigne), l’IBoat l’a accueilli sous la forme d’une concert. Vous pouvez en voir un extrait sur ce site : ici. Puis, c’est lors d’une colloque à Chicoutimi au Canada en septembre 2016, que Philippe Rousseau en a réalisé une performance avec un musicien et une comédienne québecoises.

Carnet de voyage en maison de retraite fait suite à une résidence d’écriture commandée par le CLEM (Comité de Liaison de l’Entre-deux Mer). Le livre édité aussi par le CLEM sort en octobre 2014 et le spectacle a été créé dans le cadre de l’Eté Métropolitain 2014 sous le même titre.

Le concept d’immersion de l’auteur avec performance à la fin de la résidence continuera en novembre 2018 à la bibliothèque du Barp.

A suivre